Lisa Mionnet

Lisa Mionnet

Diététicienne - Nutritionniste

Stress et confinement : 1

Vous avez certainement vu passer ce genre de « schéma » sur les réseaux sociaux. Alors j’avais envie de vous en proposer un à ma façon… J’appellerai ça  » le juste sens des responsabilités « …

Que ce soit en période de confinement ou même dans votre vie quotidienne de manière générale, vous n’êtes PAS CAPABLE de tout gérer ! Il y a obligatoirement certaines sphères sur lesquelles il n’est pas possible d’agir et donc pas nécessaire de se mettre la pression. Par conséquent, pour moins culpabiliser, il peut être intéressant de réfléchir aux éléments sur lesquels vous avez un rôle à jouer et ceux que vous ne pouvez pas maîtriser ! Vous verrez que votre charge mentale sera bien différente… Concentrez-vous sur l’essentiel et ne gaspillez pas votre belle énergie ! Préservez-vous et impliquez-vous dans ce qui vous fait du bien.

Schéma / Ce que je ne peux pas maîtriser ( certaines sensations (culpabilité, ennui) il faut laisser venir vos émotions ; le comportement de mes proches et des autres ; le confinement, le déconfinement, le re-confinement ; ce que ressentent mes proches, leur manière de vivre les événements ; la situation économique et sociale en France ; les choix, pensées, décisions, paroles de mes proches et des autres ; le fait de télétravailler, d'avoir des cours à distance ; l'ambiance anxiogène ; l'épidémie. Ce que je peux maîtriser : mon alimentation ; mes comportements avec mes proches et avec les autres ; mes choix, pensées, décisions et paroles ; les moments de bien-être que je m'offre ; la vision que j'adopte des choses (positive si possible !) ; le soutien que j'apporte à mes proches ; mon implication dans les activités que j'entreprends ; ma contribution au confinement et à la société.
Lisa Mionnet
id consequat. ut non elit. at ut massa libero. dictum nec