Lisa Mionnet

Lisa Mionnet

Diététicienne - Nutritionniste

Smoothie

Smoothie

Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Boisson
Cuisine Américaine
Portions 1

Ingrédients
  

  • 150 g de fruits de votre choix : ananas ; fruits rouges ; pomme ; kiwi ; pêche (pour ma part : framboises et ananas surgelés)
  • 150 ml de liquide de votre choix : eau ; thé froid ; eau de coco ; lait ; yaourt nature ; lait végétal ; jus de fruit ( pour ma part : lait de coco)

Instructions
 

  • Si vos fruits sont surgelés, laissez-les dégeler 10 à 15 min à température ambiante.
  • Dans un blender, mixez les fruits avec le liquide choisi.
  • Versez dans un grand verre et dégustez !

Notes

Vous pouvez congeler vos fruits tout au long de l'année pour en faire des smoothies (abricots ; pêches ; cerises ; framboises ; etc.).
Vous pouvez facilement intégrer des légumes à vos smoothies (épinards ; céleri ; etc.). Pour des smoothies moins sucrés et riches en minéraux et vitamines !
Les smoothies peuvent se consommer au goûter comme au petit-déjeuner et en plus ils sont sans sucres ajoutés !
Ils représentent une bonne portion de fruit et 1 laitage (si vous avez opté pour le lait ou le yaourt dans la recette).
Quelques idées d'associations :
  • Pomme/Kiwi/Céleri
  • Fraise/Citron Vert/Menthe
  • Banane/Ananas/Coco
  • Cassis/Framboise/Cerise
  • Pêche/Abricot/Basilic
Lisa Mionnet
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