Lisa Mionnet

Lisa Mionnet

Diététicienne - Nutritionniste

Houmous léger

Houmous léger

Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Méditéranéenne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 boîte de 250 g de pois chiches poids égoutté OU secs, trempés et cuits au préalable
  • 100 g de fromage blanc OU 100 g de yaourt végétal
  • Le jus d’un citron jaune
  • 2 cuillères à soupe rases de graines de sésame natures OU torréfiées et mixées si vous avez le temps
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ou d'olive
  • Sel, poivre
  • 1 gousse d’ail OU de l'ail en poudre

Instructions
 

  • Placez dans le bol du mixeur : les pois chiches égouttés et rincés, l’ail, le jus de citron, les graines de sésame, l’huile de sésame et le fromage blanc ou yaourt végétal. Salez légèrement, poivrez. Mixez longuement pour éviter de sentir les peaux des pois chiches.
  • Dégustez avec des tranches de pain complet, aux céréales, ou autre (afin d'apporter des féculents et favoriser la complémentarité protéique !).

Notes

Vous pouvez adapter ce houmous selon vos envies en y ajoutant du citron confit, du basilic, etc.
Vous pouvez également faire des houmous à base de pois cassés, haricots rouges, etc.
Vous pouvez garder l'eau des pois chiches pour réaliser une mousse au chocolat ou des meringues !
Lisa Mionnet
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