Il y a quinze jours environ c’était la rentrée pour beaucoup d’entre-nous…
Et qui dit rentrée dit souvent pleins de choses à gérer ! Car oui, le monde actuel veut que nous soyons performants, que nous n’oublions rien, que nous soyons organisés, etc.
Alors j’espère que ces petits conseils pourront vous aider à appréhender cette période de rentrée avec plus de sérénité !
Bonne lecture !
En déléguant les tâches, vous allégez votre charge mentale et vous permettez également aux autres d'évoluer, en réalisant des choses qu'ils ne savaient peut-être pas faire, comme cuisiner par exemple !
Je ne m'oublie pas au milieu des multiples contraintes liées à la rentrée et je me bloque régulièrement un "rendez-vous avec moi-même" pour faire ce qui me plaît !
Je n'hésite pas à faire des petites cures (spiruline, gelée royale, vitamines, etc.) pour m'aider avec le stress de la rentrée, le sommeil, la nervosité et autres joies de septembre !
Courses en drive, agenda partagé, to do list, bullet journal, ...
La veille au soir, déposez sur votre table tous les aliments (non-frais) que vous souhaitez manger à votre petit-déjeuner ainsi que votre tasse/couverts/etc. Le matin, vous serez ravi que tout soit déjà prêt et gagnerez de précieuses minutes !
L’alimentation joue un rôle MAJEUR dans votre état d’esprit, votre concentration, votre dynamisme, que ce soit au travail, à l’école, ou dans la vie de tous les jours. Alors pour que chaque journée soit vécue de la meilleure manière, sans coup de fatigue ou sensation de faim oppressante, voici ce que peut contenir votre déjeuner :
Et bien sûr vous pouvez agrémenter votre repas d’un fruit, d’un laitage…
Le batch cooking consiste à préparer le week-end vos plats de la semaine, souvent en 1 ou 2 heures maximum ! Il suffit ensuite de réchauffer les plats le jour J.
Quelques livres de batch booking : »En 2h je cuisine pour toute la semaine »; »En 30 min je cuisine pour toute la semaine ».
P.S. : vous n’êtes pas obligé de tout préparer à l’avance, vous pouvez aussi simplement préparer les bases : découper vos légumes, faire cuire vos féculents et stocker le tout au réfrigérateur ou au congélateur.
Décidez-les par exemple la veille de votre journée dédiée aux courses. Choisissez-les avec votre(vos) colocataire(s)/ conjoit(e)/enfant(s) pour que chacun amène ses idées et que tout le monde soit satisfait.
Pour plus d’originalité, vous pouvez consacrer une semaine ou une journée à un thème particulier : un légume, un pays, une couleur…